Épilation permanente du visage, des jambes, des parties intimes ou du maillot !
L'épilation permanente au moyen du SHR (Super Hair Removal) ou du laser Alexandrite promet une peau parfaitement lisse et douce : totalement dépourvue de poils - et sans avoir à se soucier en permanence de la date de repousse des premiers poils, comme c'est le cas avec l'épilation à la cire au bout de quelques semaines déjà. Ainsi, vous n'aurez plus jamais besoin de vous raser, de vous épiler ou de vous épiler. Un vrai rêve - que nous nous ferons un plaisir de réaliser pour vous dans nos instituts de beauté Venus Beauty!
Le traitement lumineux SHR
L'application high-tech « Super Hair Removal » combine technologiquement le meilleur du laser et de la lumière pulsée (IPL). Cette nouvelle technologie de réduction permanente des poils est moins douloureuse et nécessite moins de séances qu'avec les méthodes comparables utilisées jusqu'à présent. Selon le domaine d'application, 6 à 12 séances espacées de 3 à 4 semaines suffisent - le nombre exact de séances jusqu'à l'épilation permanente complète dépend de la partie du corps concernée et du type de poil et de peau de chacun.
- Le procédé SHR convient à tous les types de cheveux et à toutes les couleurs de cheveux, des poils fins du duvet du visage - y compris les cheveux blonds, roux et gris, jusqu'ici difficiles à traiter car pauvres en pigments - aux poils les plus épais du corps.
- La méthode est donc également efficace de manière durable pour l'épilation permanente des poils corporels chez les hommes, comme par exemple pour le dos, les épaules, les aisselles, le ventre ou la poitrine.
- Ce procédé doux pour la peau convient aussi particulièrement bien aux personnes qui, après le rasage ou l'épilation à la cire, sont souvent sujettes à des irritations cutanées, des éruptions ou des inflammations dues à des poils incarnés.
Lors de l'épilation SHR, une lumière riche en énergie est absorbée par les pigments de mélanine responsables de la coloration de notre peau et de nos poils, transmise à la racine des poils et transformée en une chaleur suffisamment élevée pour dénaturer les protéines des cellules du poil. Au final, les racines des cheveux sont sclérosées et les cheveux tombent tout simplement en l'espace de 14 jours. Les poils ne peuvent plus repousser, ce qui entraîne une réduction durable de la pilosité. Toutefois, seuls les poils qui se trouvent dans une phase de croissance active sont éliminés. C'est pourquoi plusieurs séances espacées dans le temps sont nécessaires pour traiter avec succès toutes les racines des poils.
- Contrairement à l'épilation au laser, on utilise une lumière non focalisée plutôt que dirigée. Cela permet de traiter des surfaces corporelles relativement importantes de manière simple et rapide, ce qui réduit considérablement la durée de chaque séance.
- Contrairement à la méthode IPL, l'épilation SHR utilise en outre une énergie plus faible (chauffage à 45°C au lieu de 60-70°C), ce qui ménage la peau et est encore moins douloureux, tout en réduisant également le risque de brûlure. La sensation ressentie lors d'un traitement SHR est donc également comparable à celle d'un agréable bain de soleil. De plus, les parts élevées d'infrarouges de la lumière sont filtrées, ce qui empêche la peau de trop se réchauffer.
- Comme le procédé SHR ne repose plus qu'à 50% sur les pigments de mélanine des poils - car le réchauffement lent agit également sur les cellules nutritives qui alimentent la racine des poils en substances nutritives - l'efficacité de l'épilation est également améliorée sur les poils clairs et les types de peau foncés.
- Pour une épilation durable jusqu'à la fin de la vie, il suffit alors d'un rafraîchissement SHR tous les quelques ans.
Le coût d'une épilation durable par la méthode SHR dépend du temps nécessaire. Plus la partie du corps à traiter est grande, plus l'effort et donc le prix sont élevés. Comme les coûts d'acquisition de l'équipement sont en outre nettement plus élevés que ceux de l'épilation à la cire classique par exemple, les frais de traitement SHR par séance sont également un peu plus élevés. Mais comme le résultat se maintient pendant des années, le prix total se relativise pour devenir un avantage coût/bénéfice évident. Dans nos instituts de beauté Venus Beauty proches de chez vous, nous pouvons en outre vous proposer des prix de traitement SHR défiant toute concurrence. Avec nos réductions, nos prix combinés et nos prix de set, vous économisez en outre de l'argent à chaque séance d'épilation ! Vous trouverez ici notre aperçu des prix.
Déroulement d'une épilation permanente au moyen de la technique lumineuse SHR
Tout d'abord, l'une de nos spécialistes de l'épilation se renseigne sur votre état de santé actuel et vous explique les détails du traitement. Ce n'est qu'ensuite que nous commençons à éliminer les poils gênants sur le visage et le corps : rapidement, à un prix avantageux et sans douleur. Au bout d'un certain temps, vous ne ressentirez qu'un peu de chaleur - car lors du traitement SHR, la lumière est finalement absorbée par la mélanine des poils et transformée en chaleur, ce qui permet d'immobiliser durablement la racine des poils. Cependant, comme seuls 20 à 30 % des poils se trouvent dans la phase de croissance nécessaire pour être sclérosés efficacement, plusieurs séances sont toujours nécessaires pour atteindre tous les poils et obtenir ainsi une épilation vraiment durable.
Avant le traitement : ce que vous devez savoir avant une épilation SHR
- Veuillez vous raser la veille
- N'appliquez pas de lotion corporelle le jour du traitement.
- Renoncez également aux déodorants contenant de l'aluminium
- Ne prenez pas de médicaments avant le traitement
Les contre-indications : Quand l'épilation définitive avec SHR n'est pas conseillée
- Coup de soleil
- Dermatite atopique aiguë ou psoriasis
- Grossesse et allaitement
- Le laser ne doit pas être utilisé sur des tatouages ou des grains de beauté exceptionnellement foncés et de grande taille
Au moyen d'un laser à diode Alexandrite
Le laser Alexandrite est une avancée technologique de toute dernière génération. La racine du poil est touchée par une lumière concentrée à haute énergie dont la longueur d'onde correspond exactement au maximum d'absorption de la mélanine de la racine du poil, sans endommager la peau ou les tissus environnants. La conversion de l'énergie lumineuse en énergie thermique permet de détruire la papille pilaire de manière fiable et durable.
- En raison de la surface de traitement très précise d'environ 1 cm, cette technologie laser est particulièrement adaptée à l'épilation rapide, efficace et indolore de poils isolés ainsi que de petites surfaces, par exemple sur le visage le long des sourcils, sur la lèvre supérieure, le menton, sous les aisselles ou dans la zone intime.
- La puissance exceptionnelle de ce système laser garantit également des résultats concluants sur les poils très fins ou profonds. En outre, les modifications ou les lésions pigmentées de la peau peuvent également être traitées avec succès par cette méthode d'épilation.
- L'épilation au laser à l'alexandrite est d'ailleurs aussi durablement efficace sur les poils masculins, naturellement plus épais.
Déroulement d'une épilation permanente au laser à diode Alexandrite
Tout d'abord, nos spécialistes de l'épilation* vous expliquent le traitement et s'informent sur votre état de santé actuel. Ce n'est qu'ensuite que nous commençons à éliminer les poils gênants sur le visage et le corps : rapidement, à un prix avantageux - et sans douleur. Vous ne sentirez qu'un peu de chaleur après un certain temps - car avec le traitement au laser, la lumière est absorbée par la mélanine dans les racines des poils et transformée en chaleur, ce qui contribue à immobiliser les racines des poils.
Avant le traitement
- Les poils peuvent être rasés ou coupés aux ciseaux avant le traitement.
- Les poils ne doivent cependant pas être épilés ou épilés à la pince, car la couche pigmentée de la peau doit être présente.
- La racine du poil doit être présente au moment du traitement au laser pour que celui-ci soit efficace.
Contre-indications
- Médicaments photosensibilisants et fluidifiant le sang - Douche autobronzante, solarium, bronzage au soleil
- Tendance au déplacement de la pigmentation ou à la formation de cicatrices
- Grossesse et allaitement
- Le laser ne doit pas être utilisé sur des tatouages, des grains de beauté ou du maquillage permanent